• Promouvoir les bonnes pratiques en matière de gouvernance à travers des programmes de développement, séminaires, et formations

Renforcer l’intégrité et la bonne gouvernance

Avec le soutien de Siemens dans le cadre de la « Siemens Integrity Initiative », le « Center for Business Ethics » a pour objectif de renforcer l'intégrité et la sensibilisation dans l’environnement d'affaires marocain et promouvoir les entreprises propres dans différents secteurs, à savoir l'énergie, les soins de santé, l’industrie, les infrastructures et les villes. Les services du centre tournent autour de la promotion de bonnes pratiques en matière de gouvernance ; programmes de développement, séminaires, recherche et formation. Le CBE a pour but de constituer donc un acteur majeur dans la lutte contre la corruption à travers la formation des professionnels, des étudiants et des éducateurs ainsi que la conduite de projets de recherche.

Événements à venir

There are no upcoming events.

Réseaux Sociaux

Objectifs Stratégiques

Le CBE, dont la mission est d'éduquer et de façonner le comportement des professionnels futurs et actuels, est un stage vital dans la prévention de la corruption et la sensibilisation vis à vis de l'éthique des affaires.

Bonne Gouvernance

Pour aider les entreprises à développer et mettre en œuvre des codes de conduite qui constitue la base pour une bonne procédure de prise de décision.

Programmes académiques et séminaires

Pour façonner les gestionnaires et les futurs leaders qui fonctionnent avec intégrité dans les environnements à faible gouvernance à travers le développement et la livraison des programmes et séminaires d’intégrité et d’éthique aux niveaux licence et post-licence.

Projets de recherche

Pour mener des projets de recherches afin de mieux comprendre les questions éthiques telles que la corruption et la corruption dans les secteurs ciblés de points de vue des différentes parties prenantes.

Formation

Pour former des cadres, gestionnaires, auditeurs, auditeurs, responsable de la conformité et les professeurs sur la façon de promouvoir des affaires propres.

Presse