• Promouvoir les bonnes pratiques en matière de gouvernance à travers des programmes de développement, séminaires, et formations

Renforcer l’intégrité et la bonne gouvernance

Avec le soutien de Siemens dans le cadre de la « Siemens Integrity Initiative », le « Center for Business Ethics » a pour objectif de renforcer l'intégrité et la sensibilisation dans l’environnement d'affaires marocain et promouvoir les entreprises propres dans différents secteurs, à savoir l'énergie, les soins de santé, l’industrie, les infrastructures et les villes. Les services du centre tournent autour de la promotion de bonnes pratiques en matière de gouvernance ; programmes de développement, séminaires, recherche et formation. Le CBE a pour but de constituer donc un acteur majeur dans la lutte contre la corruption à travers la formation des professionnels, des étudiants et des éducateurs ainsi que la conduite de projets de recherche.

Événements à venir

There are no upcoming events.

Réseaux Sociaux

Objectifs Stratégiques

Le CBE, dont la mission est d'éduquer et de façonner le comportement des professionnels futurs et actuels, est un stage vital dans la prévention de la corruption et la sensibilisation vis à vis de l'éthique des affaires.

Bonne Gouvernance

Pour aider les entreprises à développer et mettre en œuvre des codes de conduite qui constitue la base pour une bonne procédure de prise de décision.

Programmes académiques et séminaires

Pour façonner les gestionnaires et les futurs leaders qui fonctionnent avec intégrité dans les environnements à faible gouvernance à travers le développement et la livraison des programmes et séminaires d’intégrité et d’éthique aux niveaux licence et post-licence.

Projets de recherche

Pour mener des projets de recherches afin de mieux comprendre les questions éthiques telles que la corruption et la corruption dans les secteurs ciblés de points de vue des différentes parties prenantes.

Formation

Pour former des cadres, gestionnaires, auditeurs, auditeurs, responsable de la conformité et les professeurs sur la façon de promouvoir des affaires propres.

Presse

• Promoting clean business by training auditors, managers, and executives

Enhancing integrity and promoting clean business

The Center for Business Ethics (CBE) is supported by Siemens as part of the Siemens Integrity Initiative. The center aims to enhance integrity in the Moroccan business environment through the creation of a center for business ethics.  The mission of the center is to raise awareness and promote clean business in different sectors, namely energy, healthcare, industry and infrastructure and cities. The Center for Business Ethics aims to constitute a major player in the fight against corruption through training of professionals, students, and educators as well as conducting research projects and developing teaching case studies.

Upcoming Events

Business Ethics Case Writing Competition

Start date: May 1, 2017

End date: June 25, 2017

Business Ethics Case Writing Competition (more…)

Social Media

Strategic Objectives

The CBE, whose mission is to educate and shape the behavior of current and future business professionals, is a vital stage in the fight against corruption and in increasing awareness on ethical issues

Good Governance

To help businesses develop and implement codes of conduct that form the basis for good decision-making processes.

Curricula and Seminars

To shape future managers and leaders through the development and delivery of integrity and ethics curricula and seminars at both the undergraduate and graduate level to better equip them with the necessary skills and competences to operate with integrity in weak governance environments.

Research projects

To complete research projects to better understand ethical issues such as bribery and corruption in the targeted sectors from different stakeholders’ perspectives.

Training

To train executives, managers, auditors, faculty and compliance officers of different organizations in the targeted sectors on how to promote a culture of encouragement and motivation rather than fear and intimidation.

Press

Close
loading...